Islande : style

L’Islande est sur toutes les lèvres. Échouée au milieu de l’Atlantique Nord, cette île accidentée aux paysages incroyables et aux activités aventureuses est l’une des destinations de voyage les plus prisées.

La capitale la plus septentrionale du monde combine des bâtiments colorés, des gens bizarres et créatifs, un design époustouflant, une vie nocturne sauvage et une âme capricieuse.

Le Pays
Ce pays, d’une superficie d’environ 100 000 kilomètres carrés, est situé en plein cœur de l’Océan Atlantique Nord sur la dorsale médio-atlantique, sur la seule partie qui est immergée du fait de la présence d’un point chaud. Le cercle polaire article se situe seulement quelques kilomètres au-dessus de l’île, cette ligne imaginaire traverse même l’île de Grimsey. Sa géographie physique est très accidentée avec une altitude moyenne de 500 mètres, une multitude de sommets dépassant les 1500 mètres et un relief marqué par la physionomie particulière des volcans et des glaciers. Pour finir, l’eau est omniprésente, avec bien sûr la mer qui entoure l’île, mais on y trouve aussi des fleuves puissants. L’Islande est un pays paradoxal : isolée au milieu de l’Atlantique, peu peu peuplée, située non loin du cercle polaire arctique, au climat rude et aux terres difficiles, elle est néanmoins l’un des pays les plus développés au monde.

La Ville
Reykjavík, capitale et plus grande ville d’Islande. Il est situé sur la péninsule de Seltjarnar, à l’angle sud-est de Faxa Bay, dans le sud-ouest de l’Islande. Reykjavik, la capitale la plus septentrionale du monde, offre une variété surprenante d’événements culturels et sociaux ainsi qu’une abondance de restaurants, cafés et bars branchés. Il y a aussi de nombreux musées et galeries dans toute la ville, avec des présentations allant des reliques vikings aux expositions d’art moderne. comme pour le pays en général, la ville de Reykjavík est une ville de contrastes, avec de charmants bâtiments historiques en pierre et en bois se mêlant à une architecture moderne imaginative.

  • décembre-avril
  • 4 jours
  • Icelandair / WOW air / Norwegian

Tower Suites Reykjavík est une nouvelle demeure privée en Islande, idéale pour ceux qui ont envie de vivre confortablement ou qui veulent s’émerveiller devant ce que la vie a à offrir. Les huit suites sont situées au 20e étage de l’un des bâtiments les plus caractéristiques de la ville, ce qui ajoute de la saveur à la ligne d’horizon intrigante. Chaque suite a son caractère distinctif, et avec une vue panoramique dans toutes les directions, vous profiterez d’une des vues les plus rares de la ville et de la chaîne de montagnes voisine, avec une vue qui varie selon le temps et même la lumière change.

Logé à l’intérieur de la vieille maison Zimsen, à Reykjavik, c’est un ancien magasin qui a été construit au 19ème siècle. L’intérieur du restaurant est à la fois glamour et confortable. Dans ce décor, le propriétaire et maître cuisinier, Lárus Gunnar Jónasson, dirige une équipe de travail talentueuse, en utilisant les meilleurs produits que l’Islande a à offrir. Les menus sont le fruit d’une fusion entre terre et mer.

Lors de cette aventure vous aurez l’occasion d’enfiler crampons, harnais et casque afin de vous mesurer à la grande langue de glace Solheimajökull, issue du glacier Myrdalsjökull, au plein sud de l’Islande. Votre guide vous fera découvrir les « crevasses », « cônes à cœur de glace » et autres « moulins » ou « chaudrons », et vous en expliquera le pourquoi du comment. Une pause déjeuner sera faite sur la glace, dans un décor extraordinaire. 

Excursion en direction de la première étape du circuit, qui est le parc national de Þingvellir, patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce lieu est un symbole géologique, du fait de la séparation de plaques tectoniques, mais aussi politique, car il était le théâtre de ce qui fût le premier Parlement européen. Puis une chevauchée magique sur les pistes menant vers les hauts plateaux proches du volcan-bouclier Skjaldbreið, puis en direction du « long glacier » (Langjökull).

Carte

Carte de Islande hors-ligne fonctionne sans connexion internet. Pas besoin de payer le roaming internet.

My Aurora Forecast

La meilleure appli pour observer des aurores boréales.  Avec cette appli, vous observerez des aurores boréales en un rien de temps.

0

Tarif par personne sur la base de 2 personnes.
Pour 4 jours, inclus :
– Vols
– Hôtel
– Voiture privée (aéroport-hôtel-aéroport)
– Détente au Blue Lagoon
– Exploration sur un glacier
Tarif à titre indicatif, susceptible de varier selon les saisons et les périodes.

sejour
Découvrez ce séjour à Reykjavik
Découvrez tous nos voyages en Islande