Finlande: Ruka

Si vous aimez les animaux, la vie en plein air, la nature intacte et les feux de joie sous le soleil de minuit, c’est le lieu de vos rêves.

Avec le plus grand domaine skiable du pays et un grand choix d’activités, Ruka est parfait pour les familles et les couples. Le ski est excellent, le village est attrayant et la station a un caractère unique. La Finlande est riche de tous ses contrastes passionnants, entre ses quatre saisons bien différenciées, le soleil de minuit et l’obscurité hivernale, la ville et la campagne, ou encore l’est et l’ouest du pays.

Le Pays
La Finlande représente pour beaucoup le paradis blanc par ses décors enneigés, on comprend pourquoi le Père Noël s’y est installé ! Le Village du Père Noël est un lieu remplis de magie : on peut assister aux leçons données à l’Ecole des Lutins, s’initier à la pâtisserie sous la houlette de la Mère Noël, et bien entendu terminer la visite en étant reçu par le Père Noël en personne, une expérience que beaucoup qualifient d’inoubliable !

La Ville
La station de ski Nord-Finlandaise de Ruka est située à 26 km de la ville de Kuusamo. C’est donc en Laponie Finlandaise, non loin du cercle arctique et autour du Mont Rukatunturi (plus haut sommet de la région culminant à 492 m d’altitude) qu’est installé Ruka avec son centre-station (Ruka Village – 291 m d’altitude) et ses nombreux chalets scandinaves répartis dans différents quartiers tout autour du domaine skiable. Un pays des rennes et des aurores boréales (spectacle inoubliable si l’occasion se présente !), les familles et les groupes d’amis s’y côtoient pour des séjours au ski mais également pour vivre des aventures version ‘’trappeurs’’ en ski nordique, en raquettes à neige : 159 km de pistes et en scooter des neiges : 600 km de pistes!

  • novembre-mars
  • 4-7 jours
  • Finnair / Norwegian Air International / Air France

Rukan Salonki offre des chalets de haute qualité, de la nourriture sauvage, des saunas spéciaux et des soins de bien-être et est situé à proximité de la station touristique Ruka. Situé au bord du lac Salonkijärvi, le Rukan Salonki Chalets vous accueille à 4 km du domaine skiable de Ruka. Ses cottages climatisés comprennent un salon avec une cheminée. Situé à quelques pas des cottages, le restaurant du Rukan Salonki, le Kultala, sert des spécialités lapones comme le renne et le saumon. À proximité, vous trouverez également des saunas de glace et à vapeur privés.

Le restaurant est situé sur le côté ouest de Ruka, juste à côté du lac Talvijärvi et à proximité des sentiers de randonnée et des pistes de ski. C’est un endroit fantastique qui ne vous décevra pas. La présentation de la nourriture y est excellente, et les plats tout aussi délicieux. De plus, le service par le personnel est irréprochable.

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, vous partez en voiture à la ferme de huskys, où vous rencontrez des huskies avides. Vous allez faire un tour de 10 km dans un traîneau tiré par des huskies. Une petite collation est également servie tout en écoutant les histoires de la ferme husky. retour à votre hôtel.

Vous profiterez d’un moment de relaxation unique au sein de ce sauna, entièrement composé de glace. Vous aurez la possibilité de vous baigner au sein d’un trou fait dans la glace, encerclé de part en part de l’eau gelée du lac. Au cours de cette escapade vous savourerez un typique repas finlandais.

Aurora Forecast

Permet d’avoir des informations concernant l’activité aurorale : activité passée, prévisions, photos du soleil…

Tips and Trip

De superbes recettes pour Noël, rajoutez vous-même certains critères et l’application s’adapte à vos demandes.

0

Tarif par personne sur la base de 2 personnes.
Pour 4 jours, inclus :
– Vols
– Hôtel
– Fermes de rennes et de huskys
– Motoneige sous les aurores boréales
Tarif à titre indicatif, susceptible de varier selon les saisons et les périodes.

sejour finlande
Découvrez ce séjour à Ruka
Découvrez tous nos voyages en Finlande