Mexique-Playa del Carmen

Playa del Carmen a creusé sa propre niche euro-chic le long de la péninsule du Yucatán. Des expatriés sophistiqués et des Européens en vacances se détendent dans les salons au bord de la mer, maintenant la réputation naissante de cette petite enclave comme l’endroit à Quintana Roo à voir et à être vu.

Playa del Carmen est une ville de plage amusante sur la péninsule du Yucatan au Mexique, qui fait partie de l’itinéraire classique de la Riviera Maya sur la côte. Playa del Carmen est surtout connue pour ses plages, ses fêtes et ses stations balnéaires géantes. Mais il y a tout l’autre côté de la ville. C’est une plaque tournante idéale pour les voyageurs indépendants qui ont beaucoup de choses à faire à l’intérieur et à l’extérieur.

Le Pays
Entre les deux Amériques, le Mexique est une destination latine de choix. Les vestiges des civilisations précolombiennes et les nombreuses curiosités naturelles rendent le voyage excitant et rempli de mystères. Sur les traces des peuples Mayas et Aztèques, vous découvrirez les sites archéologiques parmi les mieux conservés et les plus beaux de l’Amérique latine.

La Ville
Playa del Carmen, aujourd’hui l’une des plus grandes villes de Quintana Roo, se classe au même rang que Tulum comme l’un des endroits les plus branchés de la Riviera. Située sous le vent de Cozumel, les plages de la ville sont envahies d’Européens en pleine forme. La ville est idéalement située : proche de l’aéroport international de Cancún, mais assez au sud pour permettre un accès facile à Cozumel, Tulum, Cobá et d’autres destinations intéressantes. Les récifs sont excellents et offrent la plongée et le snorkeling à proximité. Recherchez les raies, les murènes, les tortues de mer et une grande variété de coraux. Les éventails de mer à la lavande offrent des vues très pittoresques.

  • octobre-avril
  • 7 jours
  • Air France / Aeromexico / XL Airways France

Exclusivité et luxe se rencontrent au Blue Diamond Luxury Luxury Boutique Hotel, un hôtel 5 étoiles complet dans la Riviera Maya. Ce magnifique hôtel réservé aux adultes est situé à seulement dix minutes au nord de Playa del Carmen, au milieu d’une jungle tropicale luxuriante de 15 acres, de magnifiques jardins et de plages remplies de palmiers. Ici, vous pouvez profiter d’un luxueux centre de villégiature entre les rivières paisibles, le Cenote Maya spirituel et les eaux cristallines de la mer des Caraïbes. Dégustez les saveurs internationales les plus exquises dans l’un des nombreux restaurants du Blue Diamond Luxury Boutique Hotel. Le service tout compris de l’hôtel offre des propositions gastronomiques extraordinaires, un spa parfaitement équipé pour votre détente.

Ce restaurant offre une expérience culinaire unique, dans un cadre à couper le souffle. Sur la plage de Playa del Carmen, les chefs préparent des plats typiquement mexicains au feu du bois: viandes, poissons ou autres pizzas succulentes vous tendent les bras!

Partez en direction de Chichén Itzá pour explorer les trésors mayas. La journée débutera par une visite du site archéologique, et des vestiges de ce lieu sacré. Au vu de la beauté du site, il n’est pas étonnant que Chichén Itzá ait été classé comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Après avoir découvert les trésors du temple, vous bénéficierez d’un savoureux déjeuner buffet. Vous serez alors prêts à plonger dans les eaux cristallines des cénotes, des puits naturels souterrains qui font la renommé du Yucatan. Une fois rafraîchis, vous repartirez en direction de votre hôtel, des étoiles plein les yeux.

Embarquez pour une journée placée sous le signe de l’aventure et de la détente. Au programme: plages de sable blanc, baignades dans les lagons et visite de villages pittoresques sur deux des plus belles îles du Yucatan. Vous monterez à bord d’une vedette direction Isla Contoy, où vous pourrez plonger dans les eaux cristallines du deuxième plus grand récif corallien du monde. Débarquez sur l’île pour profiter d’une sublime piscine naturelle, et pour explorer les trésors de Contoy. Vous y découvrirez un lagon secret, où nichent de nombreux oiseaux… un véritable paradis sur terre!

Playafood

Playafood est un guide de restaurants pour les voyageurs et les habitants de la Riviera Maya, destiné aux amateurs de nourriture, en particulier ceux qui aiment partager et recommander leur expérience.

Riviera Maya Guide

Découvrez tout ce que Riviera Maya a à offrir avec ce guide gratuit en français contenant des cartes et des listes hors ligne. Les meilleurs restaurants, hôtels, activités et monuments à Riviera Maya.

0

Tarif par personne sur la base de 2 personnes.
Pour 7 jours, inclus :
– Vols
– Hôtel
Tarif à titre indicatif, susceptible de varier selon les saisons et les périodes.

sejour mexique
Découvrez ce séjour à Playa del Carmen
Découvrez tous nos voyages au Mexique