Islande-Reykjavik

Faire un voyage en Islande en hiver c’est arriver sur une autre planète : obscurité et pénombre des longues nuits du Nord, pays comme coupé du reste du monde, rythme de vie en phase avec cette rare clarté.

C’est l’occasion parfaite pour ceux qui veulent combiner des paysages naturels époustouflants avec des aventures de randonnée sur la glace glaciaire mélangée à de la cendre volcanique et qui ont l’impression d’avoir atterri sur la lune.
 

Le Pays
Ce pays, d’une superficie d’environ 100 000 kilomètres carrés, est situé en plein cœur de l’Océan Atlantique Nord sur la dorsale médio-atlantique, sur la seule partie qui est immergée du fait de la présence d’un point chaud. Le cercle polaire article se situe seulement quelques kilomètres au-dessus de l’île, cette ligne imaginaire traverse même l’île de Grimsey. Sa géographie physique est très accidentée avec une altitude moyenne de 500 mètres, une multitude de sommets dépassant les 1500 mètres et un relief marqué par la physionomie particulière des volcans et des glaciers. Pour finir, l’eau est omniprésente, avec bien sûr la mer qui entoure l’île, mais on y trouve aussi des fleuves puissants. L’Islande est un pays paradoxal : isolée au milieu de l’Atlantique, peu peu peuplée, située non loin du cercle polaire arctique, au climat rude et aux terres difficiles, elle est néanmoins l’un des pays les plus développés au monde.

La Ville
Reykjavik a l’honneur d’être la ville la plus septentrionale du monde et pour de nombreux voyageurs, c’est aussi la première étape vers des étendues sauvages qui promettent de belles aventures. Reykjavík a beaucoup à offrir en matière de divertissement pour tous les âges. Sa proximité avec la nature en fait une destination idéale pour les activités de plein air. Les 1000 ans d’histoire et de culture de l’Islande peuvent être explorés dans les nombreux musées de la ville.

  • decembre-avril
  • 4-7 jours
  • Icelandair / WOW air / Norwegian

Occupant un bâtiment historique des années 1930 au centre-ville de Reykjavik, surplombant une vue imprenable sur le port, notre hôtel au design chic est un havre de paix pour les voyageurs du monde entier. La palette monochrome intérieure élégante de l’hôtel 101 est l’incarnation même du cool nordique, avec des œuvres d’art extraordinaires réalisées par des artistes islandais que l’on retrouve dans tous les espaces publics. Notre personnel amical et dévoué vous invite à vous détendre et à profiter de l’intérieur confortable des chambres baignées de lumière naturelle, d’un restaurant et d’un bar offrant une cuisine islandaise et internationale moderne et des commodités qui comprennent un spa luxueux.

Ce restaurant propose une véritable expérience gastronomique. C’est un endroit mythique à Reykjavik, où l’on vient chaque soir déguster les 7 créations d’un grand chef qu’un maître sommelier associe aux plus grands cépages. Une cuisine contemporaine inventive servie dans un cadre d’une rare élégance et certainement une des meilleures tables islandaises!

Depuis Reykjavik, partez à la découverte des aurores boréales dans le confort d’une SuperJeep. Durant une excursion de 3h à 4h, vous découvrirez ce spectacle étonnant en compagnie d’un guide et d’autres explorateurs. Les aurores boréales offrent un spectacle fascinant que vous n’oublierez pas de sitôt. Si le ciel est dégagé, les observations peuvent se faire à partir de l’automne jusqu’au début du printemps. Certains disent que plus la nuit est froide, plus le spectacle sera coloré et intense. Les aurores, généralement verdâtres, peuvent également apparaître de couleur jaune, rouge, rose et même blanche.

Exploration d’une grotte de lave dans les “Montagnes Bleues”, et plongée au tuba dans les eaux du Parc National de Þingvellir. “Black” : c’est l’exploration de la grotte de lave “Leidarendi”, dans les champs de lave au pied des “Montagnes Bleues”, dans la région de Reykjavík. Vous découvrirez sous terre les merveilles volcaniques typiques de ces coulées de lave islandaises dans une exploration mêlant grimpette  et marche, munis de nos casques et lampes frontales… le noir que vous expérimenterez sous terre est total ! Puis nous naviguerons dans le “Blue”, à savoir les eaux limpides recouvrant quelques fissures tectoniques des plaques américaine et eurasienne.

Carte

Carte de Islande hors-ligne fonctionne sans connexion internet. Pas besoin de payer le roaming internet.

My aurora forecast

La meilleure appli pour observer des aurores boréales. Avec cette appli, vous observerez des aurores boréales en un rien de temps.

0

Tarif par personne sur la base de 2 personnes.
Pour 4 jours, inclus :
– Vols
– Hôtel
– Transferts
Tarif à titre indicatif, susceptible de varier selon les saisons et les périodes.

400x400 sejour
Découvrez ce séjour à Reykjavik
Découvrez tous nos voyages en Islande