Norvège-Kirkenes

Visitez un rocher aux oiseaux sous le soleil de minuit, séjournez dans un hôtel de neige sous les aurores boréales, essayez le traîneau à chiens, ou partez en safari de crabe royal le long de la frontière russe.

À Kirkenes et aux environs, la nature est différente de ce qu’elle est dans le reste de la Norvège. De nombreuses espèces de plantes orientales poussent ici, alors qu’elles sont rarissimes ou inexistantes dans les autres régions norvégiennes.
 

Le Pays
Sortez de l’ordinaire ! Norvège ! Ses montagnes abruptes, ses glaciers imposants, ses aurores boréales, ses fjords classés au Patrimoine mondial de l’Unesco et bien d’autres paysages extraordinaires. Explorez cette nature sauvage et sublime lors d’excursions privées ! Entre randonnées, trekking, escalade ou escapades en traineau. Vivez une aventure exceptionnelle au cours d’un voyage haut de gamme en Norvège. Globe-Setters au tempérament audacieux, découvrez sans attendre cette destination unique !

La Ville
La petite ville de Kirkenes est située au nord-est dans le nord de la Norvège, près de la frontière russe. Kirkenes est connue comme la capitale de la région de Barents et la porte d’entrée vers l’est. La ville accueille environ 100 000 visiteurs chaque année, dont la plupart descendent du Hurtigruten pour passer quelques heures dans la ville avant de poursuivre leur voyage. Mais vous devriez vous attarder un peu ici, non pas pour le bien de la ville, mais pour faire l’une des nombreuses excursions et activités qui vous sont proposées.

  • decembre-avril
  • 4 jours
  • Air France / SAS / Norwegian

Le Snowhotel Kirkenes, Norvège, a ouvert ses portes pour la première fois en 2006 avec 8 chambres et un petit icebar (et un renne). Depuis lors, nous avons grandi vers les nuages enneigés et nous sommes aujourd’hui l’un des hôtels igloos les plus célèbres en Norvège et dans le monde. Notre idée était de créer quelque chose d’unique et de naturel. C’est pourquoi notre hôtel est construit entièrement de neige et de glace, et chaque printemps fond dans le fjord. L’endroit est idyllique, avec la forêt et les montagnes à l’arrière, et le fjord arctique à l’avant.

Le restaurant du Snowhotelest situé au premier étage d’une bergerie restaurée. L’atmosphère est chaleureuse et relaxante, grâce aux murs originaux du bâtiment. Les repas sont traditionnels, copieux et savoureux.

Le traineau à chiens est l’un des meilleurs moyens de voyager dans la toundra arctique ! Emmitouflés dans des vêtements chauds vous irez à la rencontre d’un musher qui vous initiera à son métier et vous apprendra à maîtriser ses huskies . Ensuite, il sera temps de partir sur votre traîneau ! Bien sûr, un guide vous aidera au début de la balade. 

Partez pour une découverte de cette tradition locale et inédite ! Chaudement équipés, vous apprendrez à briser la glace et découvrirez cette forme de pêche insolite. Installez-vous tranquillement en attendant que votre ligne vous réveille de ce spectacle magnifique, couleurs douces et chatoyantes du soleil levant. Un petit pique-nique est inclus.

Norway Lights

La prévision des aurores boréales avec un aperçu des endroits connus sous le nom de « villes aurores boréales » en Norvège.

Cartes de Norvège

Ce plugin étend Outdoor Atlas aux cartes Statens kartverk de Norvège afin de pouvoir les consulter hors ligne.

0

Tarif par personne sur la base de 2 personnes.
Pour 4 jours, inclus :
– Vols
– Hôtel
– Transferts
– Pêche insolite
Tarif à titre indicatif, susceptible de varier selon les saisons et les périodes.

séjour
Découvrez ce séjour à Kirkenes
Découvrez tous nos voyages en Norvège