Suède-Kiruna

En Laponie, le nombre moyen de jours enneigés est d’environ 175 à 225 jours par an. Des conditions idéales pour les activités arctiques comme les safaris en motoneige, les promenades en traîneau à rennes, la raquette à neige et le ski de fond.

À la recherche d’une escapade chaleureuse et aventureuse avec une foule d’activités enneigées ? Vous voulez faire l’expérience de merveilles naturelles uniques et de traditions locales ? Les vacances d’hiver à Kiruna, en Laponie suédoise, ne vous décevront pas !
 

Le Pays
La Suède compte 200 stations de ski allant de la station familiale avec des infrastructures et activités pour enfants, aux complexes plus importants où vous profiterez d’une vie nocturne animée, de restaurants et de bars. Compte tenu de leur situation géographique, la plupart des stations de ski en Suède garantissent de la neige entre Noël et Pâques.

La Ville
Cicatrisée par les travaux miniers, la Kiruna  » actuelle  » n’est peut-être pas la ville la plus attrayante du point de vue esthétique, mais c’est un endroit accueillant avec la plus grande concentration de logements et de restaurants dans le nord-ouest de la Suède. Sa proximité de grandes étendues sauvages et la prolifération des activités hivernales en font un excellent point de départ.

  • decembre-mars
  • 4 jours
  • SAS Scandinavian Airlines/ Easy jet / Air France

Entouré de montagnes, le Camp Ripan est un établissement à la gestion familiale situé à 10 minutes de marche du centre-ville de Kiruna. Vous pourrez déguster des spécialités traditionnelles de Suède et de Laponie. Le stationnement sur place est gratuit. Réparties dans 3 bâtiments, les chambres à la décoration de style chalet sont confortables et équipées d’une entrée privée et d’une salle de bains privative pourvue d’une douche. Plusieurs bénéficient d’une kitchenette et d’un local à skis privé. Le restaurant Ripan sert des produits nordiques, notamment du poisson et du renne.

Situé à Jukkasjarvi, près de Kiruna, ce restaurant très design et entièrement fait de glace vous fera déguster les poissons frais de la région ou autres plats locaux. Dans cette caverne de glace au charme absolu, découvrez des plats originaux saveur locale.

Ici, dans le nord de la Suède, la motoneige est le moyen de transport le plus courant dans notre beau paysage hivernal. Nous commencerons au Camp Ripan et nous nous dirigerons vers les régions de basse montagne à proximité, au-dessus des lacs gelés dans la forêt sauvage. Au cours de notre visite, nous prendrons une pause dans la nature sauvage et profiterons d’une collation légère de la cuisine lapone. Si vous n’avez jamais conduit une motoneige, ou si vous avez hâte de l’essayer à nouveau.

Vous serez conduit à bord de votre voiture privée au coeur du Moose, connu comme la plus importante forêt de Suède. Où vous attendra un safari équestre unique. Sur vos cheveaux islandais, vous serez accompagnés de votre guide privé, qui vous mènera au coeur des pâturages enneigés, des collines et aux pieds de la plus haute montagne de suède, Kebnekaise. Une escapade où vous découvrirez des paysages isolés et merveilleux. Cette activité sera ponctué par un agréable déjeuner au coeur de la forêt.

Skiingo Ski&Neige

Une application 100% dédiée aux stations de ski et à leurs conditions d’enneigement.

Alpine Reply

Indique la distance parcourue, les dénivelés effectués, les calories dépensées et le temps passé en l’air.

0

Tarif par personne sur la base de 2 personnes.
Pour 4 jours, inclus :
– Vols
– Hôtel
– Transferts
Tarif à titre indicatif, susceptible de varier selon les saisons et les périodes.

400x400sejour
Découvrez ce séjour à Kiruna
Découvrez tous nos voyages en Suède